Le Mans : Week-end intense !!!
Essais libres Side-Car :
La séance se déroule sur une piste sèche et nous réalisons le 3ème temps
Qualifications Side-Car :
Nous partons pour une série de tours rapides et réalisons un chrono de 1'45'357, ce qui nous positionnera 3ème sur la grille de départ (Un idéal time de 1'44'866) derrière les frères Birchall et la paire Reeves/Wilkes.
Course Samedi Side-Car :
Nous réalisons un très bon départ puisque nous passons le premier tour à la seconde place. Après quelques tours, nous formons un trio de tête (Reeves/Wilkes, les frères Birchall et nous-même). A l'entame du 6 ème tour, nous commençons à prendre de la distance, le grip sur le pneu arrière devient très compliqué. Plus les tours passent et plus nous glissons dans les courbes. Malgré ce problème nous tentons de finir la course pour engranger un maximum de points. Dans notre 13 ème tour le pneu arrière éclate dans le virage de la Chapelle et le crash est inévitable.
Dommage de commencer la saison de cette manière mais il reste encore beaucoup de courses.
24 h du Mans :
Quelques heures après la manche de Championnat du Monde sidecar, j'enchaîne la course des 24h au sein du team JMA Moto Action Bike aux côtés de Cyril Brivet et Jean Edouard Aubry.
Nous partons 14ème de notre catégorie.
C'est Cyril qui prendra le départ de cette course, nous enchaînons des chronos réguliers et après seulement 3 h de course, nous sommes revenus à la 8ème place.
Dans mon deuxième relai, la moto se coupe à la fin du virage de la Chapelle et impossible de la redémarrer
je suis contraint à revenir par les voies de sécurité en poussant la moto.
Une fois arrivé dans le box toute l'équipe s'empresse de trouver la panne (une cosse du démarreur qui faisait masse avec le demi-guidon).
Cyril repart pour entamer une belle remontée au classement puisque nous sommes retombés 22ème.
Quelques heures plus tard un problème de freins survient quand Jean Edouard est au guidon. Une fois le système de freinage remplacé c'est moi qui prend le relai, nous sommes réguliers tous les 3 en 1'42 la nuit.
Malheureusement vers 2h30 du matin, nous sommes contraints à l'abandon sur problème de boite de vitesse.
Bilan :
Week-end compliqué mais nous sommes dans le rythme pour nous battre dans le peloton de tête en sidecar et côté moto la malchance était avec nous
Rendez-vous le dernier week-end d'avril pour la prochaine course sidecar (FSBK Nogaro).