LE MANS : Premier doublé !!!
Après la trêve hivernale durant laquelle je me suis beaucoup entrainé (pas moins de 10 H de sport par semaine, Cross Fit, enduro .), c'est avec impatience que j'attends la première épreuve du championnat de France Superbike. Cette année encore une belle saison s'annonce : -Championnat du Monde side car avec Bennie STREUER -Championnat du Monde d'endurance Moto avec JMA Moto (Dylan Mille, Cyril Brivet et moi-même) -Championnat de France Superbike Side car avec Sébastien DELANNOY - 2 courses en British Superbike avec Sébastien DELANNOY
Essais libres:
Afin de se préparer au mieux pour l'épreuve du championnat du monde au Mans (le 21,22 avril), j'ai décidé de participer à cette manche avec Bennie afin de peaufiner les derniers réglages sur le nouveau moteur (Kawasaki cette année).
La piste est déclarée humide pour la première séance, nous réalisons le premier temps des 600 et 2ème au scratch.
Sur la deuxième séance, nous décrochons le meilleur temps au scratch.
Qualifications:
La piste est séchante sur la première qualif. Après quelques tours, nous décidons de rentrer pour mettre les pneus slick mais un drapeau rouge met un terme à cette séance. Nous terminons donc 6ème scratch et 3ème 600.
Lors de la seconde séance d'essai, la piste est sèche et nous nous emparons du deuxième temps scratch à seulement 52 millièmes de la pole position.
Course Samedi :
Partis de la 6ème place, nous passons le premier tour en 3ème position. S'en suit une belle bagarre avec l'équipage Leglise/Olliger que nous dépassons dans le 4ème tour. Nous continuons notre remontée jusqu'à l'équipage de tête qui, malheureusement ne pourra terminer la course suite à un problème technique.
Nous remportons donc cette première manche avec en prime le meilleur tour en course.
Course Dimanche :
Difficile de sortir en tête de la grille face aux 1000CC, mais nous sommes tout de même 3ème à l'entame du premier tour. Comme à la course prècédente, nous avons dû rivaliser avec les sides numéro 33 et 77, mais tous d'eux ne finiront pas la course.
C'est donc avec deux victoires que nous repartons du Mans !
Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve du championnat de France et pour celles à venir.
Encore Merci !!!
Rendez -vous le week-end du 21 et 22 avril pour la première course du championnat du Monde Side Car et les 24H du Mans.
Photo des Pré-Mans dans la Galerie !