23H60 : Une course rythmée par un chat noir
Arrivés sur le circuit international de karting vendredi matin, je retrouve le team ainsi que mes coéquipiers, Dylan Buisson, Kévin Jacob, Yvan Laetzig et Yohan Habault. Premières séances d'essais libres à 14h, c'est l'occasion pour moi de remonter sur un deux roues depuis les 24H du Mans.
Qualifications :
Seulement 12 minutes d'essai qualif par pilote, étant le pilote 1, c'est moi qui m'élance le premier. Suite à un problème d'embrayage, je suis contraint à rouler lentement pour au moins valider un tour.
Les mécanos s'empressent de réparer la moto, mais malheureusement, la séance se termine pour moi. Mes coéquipiers réalisent à leur tour leur séance de qualification et c'est Dylan Buisson qui placera la moto en troisième position pour le départ.
Course :
C'est donc Dylan Buisson qui prend le départ et sort en tête de peloton au premier virage. Après 30 minutes de course, c'est à mon tour de prendre le relai. Nous gardons la troisième position jusqu'à la 6ème heure de course.
Un de mes coéquipiers chute et la moto reste 15 minutes dans le box avant de pouvoir repartir. Au cours de la nuit, les feux ne fonctionnent plus et nous sommes obligés de nous arrêter pour régler le problème.
Nous repartons et cravachons toute la nuit pour remonter à la deuxième position. Malheureusement, aux alentours de la 18ème heure de course, un de mes coéquipiers chute de nouveau et rentre au box sans trop de gravité.
Nous redoublons d'efforts pour conserver notre troisième place, mais le sort s'acharne sur nous puisque la chaine casse... Nous engageons alors une nouvelle remontée, et à 3 heures de l'arrivée, Yvan Laetzig remarque une perte de puissance importante sur la moto, ce qui nous retiendra 45 minutes au box.
Nous dégringolons à la 14ème place... .Nous tentons le tout pour le tout et passons le drapeau à damier à la 8ème place.
Une nouvelle course 24H que je termine, bien sûr, ce n'est pas le résultat que j'attendais mais ce sont les lois de l'endurance...
Un grand merci à toute l'équipe Dany Racing, (Mécano, panneauteurs ) ainsi que tous les sponsors.
Pas le temps de se reposer, dès le lendemain, nous partons au circuit de Bresse pour des essais avec le Team JMA Moto sur la nouvelle Suzuki GSXR. Les tests se sont très bien passés avec ce team qui est très professionnel. (Photo dans la Galerie)