LE MANS : Carton plein !!!

Après une longue trêve hivernale durant laquelle je me suis beaucoup entrainé (pas moins de 10 H de sport par semaine), j'ai pratiqué de nouvelles séances d'entrainement : Le Cross Fit. Nous voilà enfin sur la première épreuve du championnat de France Superbike. Un programme bien chargé cette saison :
- Championnat du Monde side car avec Bennie STREUER (Champion du Monde 2015)
- Championnat du Monde d'endurance Moto (3 courses)
- Championnat de France Superbike Side car avec Sébastien DELANNOY
- Championnat d'Allemagne (IDM) avec Bennie STREUER
- 1 course en British Superbike avec Sébastien DELANNOY

Essais libres:
Nous avons profité de ces deux séances d'essais libres pour optimiser les réglages du nouvel amortisseur, 5ème sur la première séance qui se déroule sur piste mouillée et 3ème à la deuxième sur piste séchante.

Qualifications:
Nous reprenons nos repères sur ce mythique tracé du Mans et réalisons la pole position sur les deux séances qualificatives.

Course Samedi :
Malgré la pole position, nous abordons la courbe Dunlop à la troisième place derrière l'équipage Lebail/Leveau et Moreau/Gadet. A l'entame du 4ème tour, nous passons 2ème grâce à une attaque portée dans la courbe Dunlop.
Au 7ème tour, nous prenons le commandement de la course au freinage du garage vert et conserverons cette première place jusqu'au drapeau à damier.

Course Dimanche :
Départ correct, nous passons le premier tour à la seconde place. Nous portons une attaque dès l'entame du 2ème tour qui s'avère payante et remportons donc ainsi cette deuxième course en réalisant au 4ème tour un chrono de 1'42'721. Week-end parfait puisque nous engrangeons le maximum de points sur ces deux épreuves : 50 points pour les deux victoires, 2 points pour les deux pole positions et 2 points pour les meilleurs tours en course.

Dès la fin de ce weekend, je me suis rendu au vigeant pour le carlos training afin d'effectuer des tests avec Bennie STREUER, mon futur coéquipier pour le championnat du Monde et je suis également revenu en milieu de semaine pour essayer la kawasaki zx 10r avec laquelle je participerai au 24H du mans.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve du championnat de France et pour celles à venir. Encore Merci !!!
Rendez -vous le week-end de Pâques pour la première course du championnat du Monde Side Car et les 24H du Mans.

Retour en haut