PAU : Retour sur la plus haute marche du podium !
Essais libres:
Etant en Hongrie avec Bennie Streuer pour la troisième épreuve du championnat du Monde c'est donc Emmanuelle Clément qui me remplace pour ce weekend.
Ils réalisent le meilleur temps des essais libres
Qualifications:
Premier essai qualif : l'équipage Delannoy/ Clément entame une série de 10 tours et obtiennent la pole position au 8ème passage en 1.23.147.
Deuxième essai qualif : partis avec des pneus usagés, le duo se qualifie à la troisième position derrière les équipages Moreau/Gadet et Leglise/Olliger qui ont mis des pneus neufs lors de cette séance.
Course Samedi :
Après un bon départ de la première place, le sidecar numéro 1 se glisse derrière l'équipage Leglise/Olliger. Au bout de 5 tours, ils trouvent la faille de la tête de course et en profitent pour s'échapper et finir les 16 tours sur la plus haute marche du podium avec 10 secondes d'avance.
Course Dimanche :
Partis de la troisième position, les vainqueurs de la veille prennent un très bon départ et passent le premier virage à la suite des équipages Moreau/Gadet et Leglise/Olliger. Ils commencent leur remontée en doublant le sidecar numéro 33 au 5ème tour puis finissent par dépasser le duo de tête dans le 6ème tour.
Ils seront donc les premiers à passer le drapeau à damier. Ils réalisent également le meilleur tour de la course en 1.21.8.
Nous continuons notre ascension avec 83 points d'avance sur les deuxièmes.
Je tiens tout particulièrement à remercier mon team et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette quatrième épreuve du championnat de France et pour celle à venir.