LE MANS : Quelles Courses !!!
Presse : Coup de Chapeau aux Francais Portrait de Kevin ROUSSEAU par Eric SAUVAGE
Essais libres:La séance se déroule sur une piste sèche et nous réalisons le 4ème temps.
Qualifications:
Nous partons avec trois pneus neufs. Tours après tours nous repoussons les limites mais après plusieurs passages derrière léquipage Finlandais, nous remarquons que le moteur peine un peu dans les lignes droites. Décision prise après la séance, nous remplaçons le moteur dans la nuit.
Nous réalisons quand même le 3ème temps au cumul des deux séances qualificatives.
Course Samedi :
Partis de la 3ème position, nous réalisons un super départ et entrons dans la courbe Dunlop de front avec léquipage Finlandais Päivärinta/Kainulainen. Cest finalement eux qui prendront lavantage. Au bout de quelques tours, 3 équipages se détachent, les frères Birchall, Päivärinta /Kainulanen et nous même. Le side n°16 prend la tête et la conservera jusquau drapeau à damier tandis que nous livrons une bataille sans merci avec les Finlandais, pas un seul tour sans une attaque de notre part et vice versa. Malheureusement, la course est interrompue suite à un crash dun autre équipage à 3 tours de la fin. Cest le drapeau rouge qui mettra fin à cette belle bagarre, nous passerons donc la ligne darrivée en troisième position.
Quelle première course !!! La saison sannonce très combative
24h du Mans
Quelques heures après la manche de Championnat du Monde sidecar, jenchaîne la course des 24h au sein du team No Limit 37.
Je prends mon premier relai à 16h et dentrée de jeu jenchaîne les tours réguliers et remonte dans le classement. Je rends mon relai à la 46ème place alors que nous sommes partis 54ème. Au bout de 25min mon coéquipier chute, la moto est contrainte à rentrer au stand pour la réparer, pas moins de 35 min au box pour la remettre sur roues
Nous passons la nuit sans trop de soucis et jenchaîne les tours rapides avec une moyenne en 142, malgré un équipage pas très homogène puisquun de mes coéquipiers est en 150
.
Puis, arrive le lever du jour et cest moi qui prend le relai de 5h avec 30 minutes davance car mon coéquipier ne peut finir ses relais en entier
me voilà reparti dans une série de tours très rapides puisque je réalise le meilleur chrono de léquipe en 1408 tout en doublant 3 relais.
Je décide de laisser le dernier relai au « doyen » du team.
Nous passerons la ligne darrivée à la 19ème position de notre catégorie.
Je suis déçu du classement final car avec des chronos homogènes, une place bien plus honorable aurait été possible, mais je retiendrai les bons chronos durant toute la course, pas de chute pour ma part et une amélioration de mon chrono avec une moto vieillissante (2011).