HONGRIE : Retour en piste !!!
Essais libres:
Après 4 semaines sans pouvoir monter sur le side car (triple fracture du poignet lors de l'épreuve de Nogaro), me voilà de retour en Hongrie pour la 3ème épreuve du Championnat du Monde side car.
Je porte toujours une atèle, mais pour les roulages je porte un strap pour maintenir mon poignet.
Nous réalisons le 4ème temps des essais. Se faisant distancer par les équipes de devant, nous décidons de changer le moteur après la séance.
Qualifications:
Après une courte nuit (suite au changement de moteur) nous partons pour la première séance qualif mais le moteur chauffe dès le premier tour.
Passage par les stands pour re-purger le système de refroidissement. Il reste 8 min avant la fin de séance, nous reprenons la piste et réalisons le 3ème chrono.
Pour la deuxième séance, nous repartons avec les mêmes pneus et signons le 5ème temps.
Course Samedi (Sprint Race):
Partis de la 5ème place, nous réalisons un excellent départ pour passer les premiers virages en troisième position. Malheureusement le crash d'un concurrent oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge.
C'est donc un nouveau départ qui est lancé 15 min plus tard.
Suite au second départ, nous sommes 4ème à l''entame du premier tour dans la roue de l'équipage anglais Holden/Wilkes. Nous portons une attaque à trois tours de la fin mais nous écartons notre trajectoire et perdons la possibilité de podium pour terminer 4ème.
Course Dimanche (Gold race):
Même départ qu'hier, nous gagnons une place et passons le premier virage 4ème. Nous enchaînons les tours rapides et réguliers mais impossible de trouver la faille de l'équipage Holden/Wilkes, même résultat qu'hier : 4ème position.
Je suis très content d'avoir pu retourner en piste après seulement 4 semaines ; c'était assez dur, il a fallu serrer les dents durant le weekend.
Nous repartons tout de même en 3ème position du classement provisoire !
Rendez-vous les 5 et 6 août pour la 4ème épreuve à Assen au Pays-Bas.
Je tiens tout particulièrement à remercier mon team et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette troisième épreuve du Championnat du Monde et pour celle à venir.