ASSEN : Deux podiums à la cathédrale dAssen.
Qualifications :
Comme à son habitude à Assen pas d'essais libres, nous attaquons par les qualifs.
Dès les premiers tours nous imposons le rythme puisque nous sommes en tête, mais au 4ème passage la machine se coupe et nous sommes contraints à rentrer au stand. C'est le capteur d'arbre à cames qui est HS.
Pour la deuxième séance d'essais, nous décidons de partir avec les mêmes pneus et de mettre des pneus neufs qu'à mi-séance.
Nous rentrons dans la pitlane à 10 minutes de la fin de la session, nous repartons pour deux tours lancés. Malheureusement, nous n'aurons pas la chance d'avoir un tour clair malgré les premiers partiels encourageants ; nous nous placerons 4ème sur la grille de départ.
Courses :
Lors de la première course, nous réalisons un excellent départ, les premiers virages sont très chauds, à trois de front, nous arrivons à passer le premier tour en deuxième position mais impossible de faire face au 1000cc qui est devant. (Pour rappel nous utilisons la machine du mondial motorisée avec un 600cc) Nous maintenons un bon rythme durant toute la course et prendrons la deuxième position au classement général et la première place en 600cc.
Lors de la deuxième course le temps est incertain, de la pluie se met à tomber quelques minutes avant le tour de chauffe
Une partie du circuit est complètement détrempée. Arrivés sur la grille de départ la direction de course signale un départ différé, nous prenons la décision de monter les pneus pluie, tout comme certains autres teams.
La course est réduite en tours, nous prenons un excellent départ comme à la première course et nous arrivons à prendre la tête à la fin du premier tour puis nous arrivons à prendre le large sur nos concurrents.
Il y a beaucoup de vent et la piste sèche « à vitesse grand V ». Dès la fin du 4ème tour, l'asphalte est pratiquement sec et nos pneus pluie se dégradent. L'adhérence devient compliquée mais nous poussons au maximum pour ne pas perdre trop de temps mais impossible de résister au duos Allemands Schlosser/Fries et Wyssen/Hofer qui eux sont partis en pneus slick.
Nous passerons la ligne d'arrivée en 3ème position.