ASSEN : Dans le top 5 au Pays Bas

Essais Libres:
Curieux, mais cette année, pas d'essai libre de prévu sur ce magnifique tracé d'Assen.

Qualifications:
Les deux séances d'essais qualifs se déroulent le samedi matin, pas de pluie en prévision. La première séance débute à 9h15 sur une piste sèche où nous réalisons le 5ème temps avec des pneus usagers.
Nous avions décidé de mettre les pneus neufs pour la deuxième séance mais malheureusement la pluie s'invite sur le circuit 10 minutes avant le début et la piste ne sèchera que 5 minutes avant la fin de cette séance si bien qu'aucun équipage ne pourra améliorer les chronos. Nous nous positionnerons quand même 2ème sur cette séance mais partirons sur la deuxième ligne à la 5ème place.

Course:
Départ correct, nous restons 5ème à l'entame du premier tour. Quelques passes d'arme avec l'équipage champion du monde en titre Streuer/Koerts, qui restera à leur avantage. Une belle bagarre également entre l'équipage de tête Reeves/Cluze et Paivarinta/Kainulainen. L'équipage Schlosser/Hofer s'intercale entre ces deux groupes et finalement les positions occupées sur la grille de départ resteront inchangées à l'issue de ce grand prix.


De ce fait, nous perdons une place au classement provisoire du championnat du monde :
1- Paivarinta/ Kainulainen 121
2- Schlosser/ Hofer 95
3- Delannoy/ Rousseau 94
4- Reeves/ Cluze 89
5- Streuer/ Koerts 56

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette quatrième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Retour en haut