Le Mans : Le Doublé !!!

Après une grosse préparation physique durant la trêve hivernale, roulage en side car dans le sud de la France, essais qui se sont déroulés sous la pluie, ce qui nous a préparés pour ce week-end de Pâques bien agité.

Essais libres:
La première séance se déroule sur une piste mouillée et la seconde sur le sec. Nous réalisons les meilleurs temps sur les deux séances.

Qualifications:
Nous reprenons nos repères sur ce mythique tracé du Mans et réalisons le deuxième chrono sur la première séance et le meilleur sur la deuxième.

Course Samedi :
Parti deuxième sur la grille de départ, nous conservons cette même position à l'abord du premier virage. Nous portons une attaque à l'entrée du virage du chemin au bœuf, attaque qui s'avère payante puisque nous prenons le commandement dès le 5ème tour et garderons cette première place jusqu'au drapeau à damier.

Course Dimanche :
Malgré notre pole position, nous abordons la courbe Dunlop seulement à la 4ème place. Mais dès le virage suivant, celui de la chapelle, nous doublons deux concurrents et terminons ce premier tour à la deuxième place.
A l'entame du sixième tour, nous reprenons l'avantage sur l'équipage Huet/Arifon qui s'arrêtera au tour suivant en raison d'une casse moteur. Nous remportons donc cette deuxième course avec 32 secondes d'avance sur notre poursuivant.

Week-end satisfaisant qui permet une belle entrée en matière pour ce début de championnat de France. De bon augure pour la prochaine épreuve puisqu'il s'agira de la première course du championnat du Monde qui se déroulera le 9 avril sur ce même circuit mythique du Mans.

Cette année je ne participerai pas au trophée Pirelli 600, en revanche je ferai quelques épreuves d'endurance en moto. Un rêve de « gosse » qui se réalise puisque je serai au départ des 24h du Mans…

Rendez- vous donc également ce même week-end du 9,10 avril pour cette épreuve de 24h au sein du team 24 racing N°42 après la manche du championnat du monde side qui débutera à 11h30.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Retour en haut