Week end compliqué mais satisfaisant !

Essais libres:
Dès les premières séances, la chaleur se fait sentir, et nous réalisons le meilleur temps avec 1 seconde d'avance sur notre poursuivant.
Par contre, la nuit est courte en raison d'un problème mécanique. En effet lors de la révison du side car, nous nous apercevons qu'un roulement est coincé dans le moyeu de roue. Impossible de l'extraire avec les moyens disponibles sur le circuit.
Nous sommes contraints de remonter sur Macon pour utiliser une presse hydraulique. Opération réussie mais retour sur le circuit à 6h30 le samedi matin.

Qualifications:
Première qualif, nous partons pour 3 tours puis passage par les stands pour vérifier le roulement, tout est ok. Prêt à repartir mais malheureusement la séance est interrompue car il y à de l'huile sur une partie de la piste. Déception car la séance est déclarée « terminée ». Nous partirons donc de la 6ème position.
Deuxième qualif qui commencera sur une piste mouillée puis au fil des tours les trajectoires commencent à sécher. Nous nous arrêtons dans les stands pour passer des pneus slic et partons pour une série de 3 tours, pour obtenir le meilleur temps de cette séance.

Course Samedi :
Partis de la 6ème position, nous réalisons un bon départ, on passe le premier tour à la 4ème place. Dès le suivant nous portons une attaque sur la paire Brunazzi/Rigondeau qui s'avère payante. Belles passes d'armes avec les équipages #51 et #56.
A l'issue du 9ème tour les places ne bougeront plus. Nous resterons second malgré nos meilleurs tours en course, la paire Huet/Lavorel fermant les portes et coupant les trajectoires.

Course Dimanche :
Partis de la pole positon, nous réalisons le holeshot et imposons un rythme très rapide durant toute la course puisque nous passons le drapeau à damier avec 42 secondes d'avance sur notre premier poursuivant.

Rendez vous les 4,5 juin pour une course d'endurance moto de 12h sur le circuit de Magny cours

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette deuxième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Retour en haut