L'écart augmente !
De retour à la cathédrale d'Assen pour la 6ème épreuve du championnat du Monde.
Qualifications : Une série de quelques tours rapides, retour dans la voie des stands pour ajuster quelques réglages. Nous repartons pour quelques tours, les chronos descendent mais nous n'arrivons pas à décrocher la pôle position, 3ème chrono à seulement 1 dixième.
Course 1 : La pluie est au rendez vous, nous prenons un bon départ, 2ème après le premier virage derrière l'équipage numéro 3. Dans le 3ème tour, nous prenons la tête de course. Mais à la fin de ce même tour, le duo finlandais/anglais prend l'avantage. Nous essayons de suivre le rythme mais ils arrivent à creuser un écart et nous, nous somme suivis de très près par l'équipage 95. Nous conserverons notre 2ème place.
Course gold : Très bon départ ! Nous arrivons à faire l'extérieur dans le premier virage à nos deux rivaux et prenons le commandement de la course. Un peu avant la mi-course le duo Suisse/Allemand porte une attaque mais nous répliquons de suite. Ils réessaient une deuxième fois dans le dernier virage mais nous recroisons la trajectoire. Victoire de la course avec seulement 3 dixièmes !!!