TT Isle of Man !
De retour de la mythique course de l'île de man avec un tour de 60km et pas moins de 264 virages!!! L'ambiance a été digne de sa réputation !
Beaucoup de travail pendant l'hiver, pour moi, afin de mémoriser le tracé. Je m'y suis rendu en février, pendant plusieurs jours, à faire des tours en voiture toute la journée. J'ai également regardé des vidéos tous les jours depuis novembre 2021. Le format est different d'une course de championnat du monde, il y a des séances presque tous les jours. En revanche, nous sommes contraint à la météo. Pas de séance ou de course s'il pleut.
Premier tour effectué, rien de comparable à ce que je connais, des sensations uniques. C'est un peu comme si on additionnait une quinzaine de circuit avec des partis rapides, dans les bois, la montagne, les villages Aucune erreur n'est permise, il fait tout contrôler sur la machine.
Sur une des qualifications, nous avons pu être suivi par l'hélicoptère dans la montagne ce qui signifiait que nous étions en tête Parti deuxième pour les courses, derrière les frères Birchall, nous sommes malheureusement contraints de s'arrêter sur les deux courses. La première course due à un problème sur la suspension arrière et pour la deuxième course le coupe circuit.