World Championship Le Mans
Double podium pour la première épreuve du championnat du Monde !
Qualifications : Après quelques modifications sur les suspensions nous nous qualifierons en 5ème position pour la première séance d'essai qualif. Nous travaillons sur le rythme de course pour ce début de deuxième séance. Nous repassons par la voie des stands pour passer des pneus neufs mais un crash dans les dernières minutes oblige les commissaires à sortir le drapeau rouge. Nous n'avons pas pu refaire un tour chrono. Nous partirons donc de la 5 position sur la grille de départ.
Course 1 : Départ canon, nous passons le premier virage en première place !!! Nous enchaînons les tours rapides, nous menons les 3/4 de la course. Le duo Ellis/Clément tente une attaque au virage du garage vert mais nous rétorquons instantanément. Ils nous repassent au virage d'après, nous repassons à celui d'après mais partons en glisse et perdons du temps. Nous poussons jusqu'à la ligne d'arrivée pour terminer à la deuxième place !
Course 2 :
Après analyse des datas de l'année dernière nous décidons de repasser sur les suspensions de l'année d'avant juste pour la deuxième course.
Même départ que la veille, nous prenons le commandement de la course dès le premier virage mais l'équipage numéro 6 nous repasse instantanément.
Nous portons une attaque quelques tours plus tard et prenons la tête de course, suivie de très près par l'équipage suisse Schlosser/Fries et le duo Ellis/Clément. S'en suit de belles passes d'armes entre les 3 équipages. En fin de course nous sommes rejoints par l'équipage anglais Kershaw/Charlwood mais nous conserverons le podium en terminant 3ème.