23H60 sur le circuit international de karting au Mans
Essais libres:
Séance très importante pour ma part puisque je découvre la moto et le circuit, j'essaie de faire beaucoup de tours de façon à mieux appréhender cette nouvelle machine.
Les trois autres pilotes qui forment l'équipe connaissent cette moto puisqu'ils participent au championnat de France d'endurance.
Qualifications:
Une seule séance d'essai chronométré qui se déroule pendant 1h30, je m'adapte assez rapidement puisque je réalise le deuxième temps de l'équipe.
Celui qui me devance réalise un chrono en 1'04, ce qui nous permettra de partir en 3ème position.
Des essais de nuit ont été effectués sans encombre, chacun a pu y trouver ses repères.
Warm-Up :
Un petit souci survient pendant le warm up au niveau de l'allumage mais il est très vite résolu par le team et nous prendrons donc le départ en toute sérénité.
Course :
C'est Stéphane celui qui a réalisé le meilleur chrono qui prendra le départ.
Il sort 5èmeau premier virage mais il reprendra sa position lorsqu'il me passera le relais au bout de 30 minutes.
Dès ce premier relais, je gagne une place et réalise le 3ème temps en course et le meilleur de l'équipe en 1'03'880.
A la tombée de la nuit, la moto coupe dans la ligne droite. Sur un changement de relais, l'équipe décide de rentrer la moto au box pour remplacer la bougie.
En remplaçant cette dernière il s'avère que le culot de la bougie est cassé dans l'anti parasite. Cette pièce est réparée très rapidement par les mécanos du Dany Racing team.
A noter également leur efficacité lors des ravitaillements. Le team manager adopte une technique pour les relais de nuit. Il décide de prendre les deux pilotes les plus rapides.
Je double donc les relais toute la nuit avec Stéphane et nous reprenons 5 tours sur la moto qui nous précède. Il a fait très chaud tout le weekend end si bien que les pneus se sont usés très vite. Le stock étant épuisé, nous sommes contraints de mettre une autre marque de pneu un peu moins performante.
Je conserve toujours le même rythme mais à l'entrée de la ligne droite je perds l'arrière sans même comprendre pourquoi.
Je rentre rapidement au stand, la moto n'étant pas trop endommagée, les mécanos remplacent juste un cale pied pour que mon coéquipier puisse reprendre la piste.
Les relais s'enchainent correctement, et je prendrai le dernier pour franchir la ligne d'arrivée en 3ème position
Dany Racing Team est satisfait de ce podium réalisé face à 48 équipages
Rendez-vous le 1 et 2 Aout pour une manche de championnat du monde side car à Assen au Pays Bas.