NOGARO : Le titre de champion de France…

Essais libres:
Suite à la fermeture du circuit d’Albi, la manche finale se déroule à Nogaro. Les séances d’essais et les courses se déroulent en même temps que les SuperSport.
Première séance en moto, j’essaie de nouveaux réglages qui ne sont pas concluants, nous revenons donc aux réglages de base.
En side car, nous retrouvons vite nos marques puisque nous réalisons le meilleur chrono.

Qualifications:
En moto, la séance fût très disputée et serrée puisqu’à 10 minutes de la fin j’occupais la 2ème place Pirelli mais d’autres pilotes améliorent dans les derniers tours et je partirai de la 5ème position.
En side, nous réalisons une nouvelle pole position (bilan sans faille, 12/12)

Course Samedi :
Après un départ catastrophique en moto, je rétrograde à la 21ème place, s’en suit une superbe remontée mais malheureusement, je termine déçu… je suis au pied du podium. Néanmoins, je réalise le 3ème chrono en course, ce qui me permettra de partir 3ème de la Pirelli.
En side, bon départ du duo Lebail/Arifon qui enchaîne les tours rapides. Nous assurons la 2ème place de la course, synonyme de titre de champion de France, le premier pour moi et le 13ème pour Seb.

Course Dimanche :
De nouveau, le meilleur départ est réalisé par Lebail/Arifon mais cette fois-ci, nous portons une attaque au 4ème tour en réalisant des chronos d’enfer (1’33 ‘’804) et nous passons le drapeau à damier avec 18 secondes d’avance sur l’équipage Moreau/Gadet.
En moto, je réalise un bon départ. Après de belles passes d’armes tout le long de la course, je franchis une nouvelle fois la ligne d’arrivée à la 4ème position.


Pour conclure, nous décrochons le titre de champion de France en side car (12 courses, 10 victoires). Juste énorme, j’ai vécu une saison magique. J’ai découvert le side il y a moins d’un an lors d’une rencontre fortuite avec Seb. Mais croyez-moi, il a fallu s'entrainer dur et s'adapter rapidement. Pour ma part, c'est donc mon premier titre mais le 13ème pour Seb. Il m’a fait découvrir le monde des grand prix et le privilège de monter sur un podium en mondial. En moto, ce fut une super saison, je termine à la 5ème place du classement, des chronos qui ont bien évolué, une saison riche en émotions... L'année prochaine pas mal de possibilité, tout dépendra du budget... Le championnat est déjà terminé mais il reste une dernière course, la finale du championnat du monde ce weekend au Mans à l'ouverture des 24h. On donnera, comme à chaque fois, le maximum!!!


Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, , MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO,YAM FACTORY ,ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAMAVENUE, VMRACING, CLBRAKES, BODY-FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, BAR L’OLIVIER, ROC ECLERC, GHISTELINCK DESSINS INFORMATIQUES, FRANCE PARE BRISE et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette dernière épreuve. Encore Merci !

Retour en haut