MONDIAL HONGRIE : Pannonia Ring

Une chaleur écrasante plombe l'asphalte. Ce circuit est une découverte pour nous.

Essais Libres:
L'organisateur a prévu trois séances d'essais privés mixtes : Formules 3 et sides ensemble sur la piste. Intéressant ! ça semble cohérant puisque nous roulons 1' plus vite que les F3. La surprise est totale pour leurs pilotes qui défilent 1 à 1 dans notre paddock après la 1ère séance.
Comme beaucoup ils n'ont jamais cotoyé nos machines et trouvent ça génial, leurs chronos mis à part. Pour nous c'est un beau tracé de 4.168km, le record en side est de 1'58'1. Ceci nous donne une référence, en fin de séance nous sommes calés sur 2'02 ; Il reste du travail. Nous enchaînons avec deux autres séances d'apprentissage des trajectoires. Le chrono importe peu, nous restons sur 2.02

Essais Libres Officiels:
Cette fois, seuls les sides sont en piste et notre temps au tour s'améliore.2.01 puis 2.00 Température ambiante à 38° et piste à 48°.Autant dire que c'est le sauna !

Qualifications:
Première qualif : les choses « sérieuses » commencent et pourtant, les temps ne descendent pas comme nous l'attendions. Seuls Reeves/Cluze passent sous la barre des 2.00 en 1.59.057. Seb retravaille les trajectoires mentalement.
Deuxième qualif : La messe est dite en 3 tours 1'58'5 et pôle !!Félicitation de Mike Rosher, un brin lyrique, qui nous dira je cite : « Seb tu caresses la piste comme on caresse les femmes et c'est beau à voir ».

Course Samedi : Sprint Race sur 10 tours
Nous sommes 3 de front au premier virage, à droite Paivärienta/Kainulainen, Reeves/Cluze au centre et Seb et moi à gauche. Impossible de rentrer sur la corde. Le duo Finlandais prend la tête Reeves/Cluze dans son pneu arrière et nous collés à eux. En deux tours, nous le passons sans resistance, il frappe de grands coups sur la carène !! On peut, au passage apprécier le travail du singe Cluze, qui tout en roulant, remonte la rampe d'injection ou la boite à air de sa machine porteuse.
Le trou est fait entre les deux machines de tête et le peloton et nous passons la ligne avec 277 millièmes d'écart sur l'équipage Finlandais.

Course Dimanche : Gold Race sur 15 tours
Un beau départ nous propulse en tête de meute et nous attaquons. Une petite erreur de sélection nous empêche de ressortir du double droite dans le rythme. Reeves/Cluze passent à l'intérieur, suivis de près par Paivärinta/Kainulainen. Nous recollons rapidement mais la bagarre en tête nous bloque en 3ème place sans qu'aucune ouverture ne nous soit offerte. Nous passons la ligne dans cet ordre.


Un bilan honorable pour une semaine dense et bien récompensée par deux nouveaux podiums. Ces deux semaines nous ont permis de traverser la France, l'Italie, la Slovénie, la Croatie de nouveaux la Slovénie, la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne pour rentrer…au boulot !! A vendredi pour Magny-Cours.
Nous sommes actuellement en 2ème position du classement provisoire du championnat du monde.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette troisième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Retour en haut