Le Mans : Nouveau podium en mondial !

Essais libres:
Sur le circuit mythique du Mans se déroule la dernière épreuve de championnat du monde side car avant l'ouverture des 24H du Mans.
L'équipage déjà titré champion du monde commence déjà très fort puisqu'il roule en 1'43'312, une belle bataille s'annonce puisque leur poursuivant direct ne les sépare que de 40 centièmes.
Nous réalisons le 4eme temps en 1'46'151.

Qualifications:
La 1ère séance d'essai qualif se déroule sur le sec, nous augmentons le rythme et essayons différents réglages qui se montrent concluants puisque nous descendons les temps de 3 secondes pour nous positionner à la 3ème place derrière les frères Birchall et l'équipage Reeves/ Cluze.
Seulement 3 heures séparent la deuxième séance d'essai qualif .Nous en profitons pour peaufiner les réglages et nous nous concertons pour adopter les meilleures trajectoires, ce qui se révèle payant puisqu' après avoir enchainer une série de tours très rapides, nous réalisons la pole position de cette deuxième séance en 1'43'074 ce qui nous permettra de nous placer deuxième sur la première ligne. Les frères Birchall conservent donc le meilleur chrono des deux séries tandis que nous devançons l'équipage champion du monde et l'équipage finlandais.

Course :
Départ moyen puisque nous sortons seulement 4ème au premier virage du Dunlop, il s'en suit une belle bagarre puisqu'au 5ème tour nous arrivons de front à 4 équipages au niveau du virage du chemin au bœuf, les frères Birchall font les frais de cette bagarre puisqu'ils font un tout droit mais ils reprennent la piste juste devant nous.
L'équipage champion du monde abandonne quelques tours après suite à l'accrochage. De belles passes d'armes s'effectuent entre le duo finlandais et nous même. Nous réalisons notre meilleur tour en course (1'42'987), mais malgré cela ils nous doublent au virage du S bleu et nous franchissons donc le drapeau à damier à la 3ème position.


Un bilan très positif puisque pour ma première année en side car je suis titré en France et réalise deux podiums sur deux courses en mondial.
Je remercie particulièrement Sébastien Delannoy avec qui nous avons fait un super travail d'équipe.


Et j'en profite pour remercier également le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, , MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO,YAM FACTORY ,ACTE COM,MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAM AVENUE,VM RACING, CLBRAKES, BODYFITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE,CEDEO,LYCEE RENEE PERRIN, et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette saison. Encore Merci !

Retour en haut