OSCHERSLEBEN : 3ème place en Allemagne !

Deux séances d'essais libres sont prévues pour la journée du jeudi. Déjà l'équipage Schlosser/Hofer se détache de près d'une seconde des équipages prétendants au titre.

Qualifications:
Première qualif : Pas de surprise puisque le même équipage conforte son avance sur leur circuit favori. Suivent en embuscade, l'équipage Reeves/Cluze, l'équipage Finlandais actuellement en tête du championnat, Seb et moi et l'équipage hollandais champion du monde en titre.
Deuxième qualif : De nouveau, le même équipage devance d'une seconde ses poursuivants. Pourtant, nous avions mis des pneus neufs pour nous élancer pour une série de 4 tours rapides. Les premiers partiels laissaient espérer une pole position cependant, dans le dernier virage nous sommes gênés par un attardé et prenons ainsi le 3ème temps de cette deuxième séance.
A l'issue de ces deux séances nous serons positionnés sur la deuxième ligne à la 4ème place.

Course samedi: Sprint Race sur 12 tours
Après seulement 4 tours drapeau rouge, la course est donc interrompue en raison d'une sortie de piste d'un équipage.
Un deuxième départ en procédure normale est redonné 15 minutes après. Les positions resteront identiques à celles de la qualification si bien que nous échouerons au pied du podium.

Course dimanche : Gold Race sur 20 tours
Même scénario, l'équipage n°9 s'échappe de nouveau tandis que les équipages Anglais et Finlandais livrent une belle bagarre. Nous sommes à l'affut de la moindre erreur de l'un ou l'autre.
Ces positions resteront les mêmes jusqu'au 19ème tour. Coup de théâtre dans le dernier tour puisque l équipage suisse n°9 a un souci et est contraint l'abandon, ce qui nous permet de monter sur la 3ème marche du podium.

Cette régularité nous maintient à la 3ème place au classement provisoire du championnat du monde.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette cinquième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Rendez vous le week end prochain à Carole pour l'avant dernière manche du championnat de France superbike !

Retour en haut